Alerte individuelle
Notre guide DATI WaryMe vs. talkie walkie PTI
Caractéristiques
DATI DECT
Alerte manuelle
Alerte automatique
Résistant
Large couverture
Fonction PTT
Transmission de l'alerte
3G, 4G, WiFi
limitée
Transmission de l'alerte hors couverture
Pas de matériel supplémentaire
Levée de doute discrète
Gestion collaborative de l'alerte
Fonctionnalités avancées : mémo vocal, écoute d'ambiance, enregistrement sonore
Information sur la prise en charge de l'alerte
Coût
Faible (licence annuelle)
Elevé (achat)
Le talkie-walkie PTI est un DATI qui fonctionne sur radiofréquence. Il transmet l’alerte par un réseau radio dédié (via ondes radios courte portée). Cette solution est donc idéale dans les zones blanches (environnements sans réseau GSM ou Wifi) : sites industriels étendus, tunnels. Émetteurs et récepteurs sont des salariés de l’entreprise équipés du dispositif. L’alerte peut également arriver à un PC sécurité.
Ces DATI proposent cependant un nombre de fonctionnalités très limité.
Avant de choisir une solution PTI pour protéger vos travailleurs isolés, évaluez avec précision les risques et les besoins en terme de sécurité.
WaryMe propose de nombreux modes de déclenchement, (alerte volontaire ou automatique, détection d’immobilité, perte de verticalité, alerte programmée).
Dans les zones où la couverture réseau est faible ou inexistante, le DATI WaryMe permet de déclencher une alerte en cas de perte de réseau prolongé.
Cette fonctionnalité est utile en cas d’intervention dans des zones hors réseau pendant plusieurs heures ou si la couverture réseau est intermittente.
Un PTI sur talkie-walkie ne garantit pas la réception de l’alerte. En effet si personne n’est à l’écoute sur l’appareil récepteur, l’alerte ne sera pas prise en charge.
WaryMe garantit une gestion rapide de l’alerte grâce à son protocole ‘IP’ (protocole Internet) spécifiquement dédié aux appels de détresse. Il s’agit d’une technologie unique et brevetée :
Le talkie-walkie PTI est simple d’utilisation mais ses fonctionnalités restent rudimentaires : pas de géolocalisation, portée limitée, difficulté à savoir si l’alerte a été reçue.
Le DATI WaryMe permet de s’assurer des indicateurs de sécurité essentiels : Perte de connexion réseau et Batterie faible.
La géolocalisation du collaborateur en détresse est un élément de réassurance également très important.
Soyez les premiers informés sur tous nos nouveaux projets en vous abonnant à notre newsletter.